Les mutuelles et la sophrologie


Les mutuelles d'entreprises
Appelées aussi mutuelles de groupe, ce sont des complémentaires maladie souscrites par les sociétés et qui sont attribuées d'office aux salariés. Ce sont souvent les meilleures couvertures du marché et dans la majorité des cas, elles proposent une couverture médecines douces couvrant les séances de sophrologie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle d'entreprise pour savoir si vous êtes couvert et à quel niveau de prise en charge.

Les mutuelles pour particuliers
Actuellement, de plus en plus de mutuelles ou d'assurances proposent une option pour les médecines douces ou alternatives. Elles ont conscience que ces thérapies leur permettent une économie certaine sur la consommation de médicaments.
A ce jour, veuillez trouver, ci-dessous, quelques mutuelles sélectionnées proposant une prise en charge de la sophrologie pour ses adhérents :

- ASETYS (couvre particulièrement bien la sophrologie)
- CCMO
- Radiance
- MGEN (depuis peu)
- Mfif
- La Mutuelle Existence
- La Mutuelle Dijonnaise
- La Mutuelle Familiale
- La Vie Verte
- Aon
- La Mutuelle Via Santé
- La Mutuelle Swiss Life
- Eovi Mutuelles Présence
- La MPCL - Mutuelle des fonctionnaires territoriaux
- Mutuelle Existence
- Alptis
- Axisalians-Medinat
- CAP assurances
- Cegema
- Myriade
- Tranquillité Santé
- Assurema
- Bahema
- Mutuelle Familiale de Corse
- Viamedis / Ciprès Vie
- Mutuelle Cap Vert
- Crédit Agricole Assurances
- Ma Santé Facile

Bien sur, cette liste n'est pas exhaustive mais vous permet d'effectuer un bon comparatif entre-elles. Il vous suffit de faire une recherche sur internet avec leur nom ou leur sigle pour trouver le site internet de celles-ci et les détails de prise en charge des séances.